Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-13T13:15:47+01:00

43 ans !!

Publié par Alexandra
43 ans !!

Et voilà, on y est , 1 an de plus. Je n'aime pas trop fêter mon anniv'. Je préfère largement fêter ceux des gens qui m'entourent. Comme lundi dernier, c'était celui de ma voisine préférée. Elle a improvisé un apéro entre voisins, qui s'est éternisé jusque 22 heures et terminé en karaoké, et ça c'était sympa. C'est mon kif les anniv' entre amis .Forcément, c'est beaucoup plus compliqué maintenant car les amis se comptent sur les doigts d'une main ( entre les hypocrites, les jaloux, ceux qui vous tombent dessus un dimanche matin sans crier gare, ceux qui ne sont là que pour les invitations ... quand le ménage a été fait dans tout ce p'tit monde, ben y'a plus personne !! en même temps, c'est que ce n'était vraiment pas des amis ). Faut voir le bon côté des choses,  finalement on n'a plus besoin de louer une salle pour faire la fête !!! Alors cette année en tout ptit comité avec mon mari et mes enfants. Et c'est dire que mes enfants ont été super contents de se faire réveiller par le livreur de fleurs ce matin ... avant 9 heures ! Ben désolée, dormant au tout dernier étage ( sous les combles ), la sonnette on ne l'entend pas. C'est ballot . 2 colis pour le prix d'un cette année, mais une sacrée bourde de la part de Florajet ( pour ne pas les citer ) : ils ont livré mon anniv' et la Saint Valentin . Ce qui n'a pas plu à Mônsieur Beau Gosse ( forcément , faut pas tout mélanger non plus ) . Un joli bouquet de roses rouges accompagné d'un mignon ptit ourson blanc tout doux . ( Non Chouquette, celui là tu ne me le piqueras pas !! ) Et puis l'autre carton était bien évidemment , un bouquet de roses en provenance de mon père . 

43 ans !!

 

J'attache beaucoup d'importance aux anniversaires. Et c'est pour ça que j'essaie toujours d'être ponctuelle quand j'envoie un p'tit mot pour l'anniversaire d'une personne proche, que je mets tout mon coeur dans le cadeau que je vais lui offrir, que j'essaie d'être au plus près de ce qu'elle aime. 

Quand j'étais ptite, dans le quartier on adorait aller aux anniversaires de Marie et Anne. c'était toujours de grands moments . Des fêtes organisées par leurs mamans, il y avait un temps pour les jeux ( toujours organisés ), un temps pour les cadeaux et un temps pour le gâteau. On revenait toujours avec des p'tits cadeaux ( des bricoles ) et même des fois on était un peu peinturluré. Ce sont des moments qui m'ont marquée et que j'ai voulu reproduire avec mes enfants, car ça ce sont des anniversaires qui font de bons souvenirs. On s'en souvient même adultes.

Un peu plus tard, ça s'est transformé en boum. Ca aussi on s'en souvient : on organisait tout de A à Z. Il fallait que l'on trouve la salle ( la nôtre c'était " la Sainte Famille " ... la salle de l'église .... ben BRAVO ☺ ) et puis il fallait organiser niveau musical. Apporter le goûter. Qu'est ce qu'on en a fait des allers - retours avec tout le matos ( à pieds bien sûr ) . Et la salle Sainte Famille se trouve en bas d'une côte ... genre on était déjà bien vannées avant même d'avoir commencé à danser !!

C'était le bon vieux temps.

Maintenant mes anniversaires ressemblent plus à du tête à tête qu'autre chose. Comme si on m'enlevait ma famille ptit à ptit. C'est con de penser comme ça, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est ma période morose. La pire période morose de tous mes anniversaires, ça a été celui de mes 30 ans . Je m'en souviens comme si c'était hier car j'étais enceinte de la p'tite dernière. Du coup, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu 30 ans ou le fait d'être enceinte qui me mettait dans tous mes états , mais qu'est ce que j'ai pu pleurer ... pour un rien ... J'avais toujours une excuse : " je suis fatiguée " , " j'ai envie de faire pipi toutes les 2 minutes " , " je rentre plus dans rien " ( ça c'était le pire, en même temps qu'est ce que j'ai pu m'enfiler comme pots de Nutella !!!!!!! ) . Et le jour de mon anniv', on était invités chez la marraine de mon fils, en Moselle. J'avais déjà fait tout un scandale pour qu'on ne reste pas manger le soir ( quand on va chez elle, c'est une orgie de bouffe. On adore y aller, mais là je crois que je faisais une overdose ☺ ). J'avais bien négocié, par contre sur le coup, j'ai rien compris, Mônsieur Beau Gosse me dit " avant de rentrer, on fait un tour chez tes parents ". Oh le coup de massue ! c'est que je voulais rentrer moi. Je vous entends déjà, elle devait faire la gueule ..... OUI. Mais quand je suis rentrée chez mes parents, ils avaient tous organisé mon anniv' : repas et cadeaux. Et je me souviens très bien d'un des cadeaux : une salopette de grossesse que j'ai pu traîner jusqu'à mon accouchement. Que du bonheur !! J'ai pleuré tout ce que j'ai pu .... encore . Je suis une chialeuse de nature, va falloir s'y faire ☺

Cadeau de Mônsieur Beau Gosse : un sac Gris " Bleu Turquoise " et un bracelet gravé " SVAROWSKI "
Cadeau de Mônsieur Beau Gosse : un sac Gris " Bleu Turquoise " et un bracelet gravé " SVAROWSKI "

Cadeau de Mônsieur Beau Gosse : un sac Gris " Bleu Turquoise " et un bracelet gravé " SVAROWSKI "

Faut avouer que cette année j'ai encore été gâtée , par mon mari et les 2/3 de mes enfants. Toujours la révoltée qui ne souhaite pas me faire de cadeaux : " ah bon , c'était ton anniv ?? ", " Ah mais faut que j'économise pour m'acheter des chaussures ( j'en ai déjà pleins mais bon ... ) ", " tu te rends pas compte, y'a la Saint Valentin et l'anniv' de ma meilleure amie ( qui suis -je moi pour toi finalement ??? pas grand chose ... ) . Je m'y fais moyen car ça me fait toujours très mal. Non je ne suis pas vénale ( j'ai l'impression d'entendre ma belle mère, mais ça c'est une autre histoire ☺ ) , mais ne serait-ce qu'un mot, un dessin, une ptite fabrication maison, une fleur à 2€ ... ça fait toujours plaisir.

Quentin est à fond depuis Noêl :il me monte la collection. J'adoooore. Il manque plus que le jaune ...

Quentin est à fond depuis Noêl :il me monte la collection. J'adoooore. Il manque plus que le jaune ...

Des strass de la part de la piote

Des strass de la part de la piote

Je viens d'attaquer " mon ptit défouloir créatif pour coincé de la plume " ( mon livre, quoi ?!☺ ) . On se le relit dans un an , Ok ....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog