Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-20T13:05:08+01:00

Retour chez mémé ...

Publié par Alexandra

Une fois n'est pas coutume ( car soyons réalistes, jusqu'à présent, mes posts n'étaient pas très joyeux. ) voici un ptit billet de bonne humeur.

Je vous ai raconté récemment que Mônsieur Beau Gosse était un accro d'un jeu en ligne  clashofclans . Alors effectivement, il y a ce côté négatif qui fait que , ça le monopolise pas mal , mais finalement il y a également un côté positif ( ouf ☺ ) à ce jeu : de belles rencontres.

L'année dernière, en septembre, il lui a pris l'idée , avec un de ses camarades de jeu qui habite aussi dans les Vosges ( une chance ) de vouloir se rencontrer. Il a fallu me convaincre ... et cette première rencontre , avec épouse, s'est passée à la maison autour d'un barbecue. Je vous avouerai, et je ne l'ai pas caché, que ça ne m'enchantait guère, dans le sens où, sur tous les 4, 3 jouent à ce jeu ( pas moi !! ). Et je connais ce genre de dîner pour l'avoir déjà pratiqué au temps où Mônsieur B.G était militaire. Ca ne parlait que de guerre, de stratégies et ça allait recommencer. Mais finalement, rien de tout ça ne s'est produit ( préjugé quand tu nous tiens ... ). Ils en ont parlé ... un peu, forcément, mais sans plus. Le feeling entre nous 4 est tout de suite passé, jamais un blanc dans les conversations, des fous rire comme si on se connaissait depuis des années. Une nouvelle amie que j'apprécie beaucoup. On a remis ça récemment, chez eux en début d'année. Et là, ça faisait un moment qu'ils avaient l'intention de rencontrer un autre camarade de jeu qui réside en Normandie ! Ca devient compliqué pour les rencontres . Ils se sont arrangés entre eux et finalement on s'est tous retrouvés sur le Territoire de Belfort hier soir, avec à la clé resto + hôtel. 

Retour chez mémé ...

Un resto complètement insolite, du jamais vu. On a mis du temps à se décider à rentrer, malgré le fait que s'était réservé. Ce resto, c'est  " chez Marcel et Suzon ". Un endroit où règne le kitsch, le rétro, le vintage, les objets qui sentent le vécu, la poussière et l'eau de Cologne de mémé Germaine. Ce resto, c'est la salle à manger de mémé : tapisserie fleurie, vieux cadres de photos en sépia, porcelaine, grosse bonbonnière remplie de Muesli, cintres moltonés, bureaux d'écoliers en guise de table à manger, lustres à franges, rideaux en dentelle jaunie, faux bouquets de roses, cache pots en crochets amidonné, des seaux à vins remplacés par des arrosoirs, des assises de fauteuils brodées, des canevas au mur. Même à l'intérieur des tiroirs des bureaux on peut y découvrir des  serviettes maculées de ptits mots tous plus sympas les uns que les autres, destinés aux propriétaires. Dans les toilettes aussi, vous y découvrirez des ptits mots ... jusque sur l'abattant !!! Et puis la musique : Dalida, Danny Brillant ou Edith Piaf risquent de se croiser sur les ondes des vieux postes accrochés aux murs. Rangez vos portables, le réseau n'y a pas trouvé sa place ☺ Tout est réuni pour passer un bon moment de convivialité. 

Retour chez mémé ...

Les propriétaires, Cédric & Caroline ( et non Marcel & Suzon ) sont juste un pur contraste avec le décor ( euh, surtout monsieur ..) : tatoué, écarteurs aux oreilles, la casquette vissée sur la tête, une barbe qui ferait damner un imberbe , avec un humour décapant et une gentillesse incroyable.

 

Retour chez mémé ...

Quant à la carte, qui est en grande partie bio, avec des prix supers abordables, elle est composée essentiellement de tartines ( qui portent des prénoms de femme ... de l'époque : Germaine, Paulette, Mauricette, Dalida ... )  généreusement fournies ( chèvre, morbier, noix, noix de Saint Jacques, pesto, coeur d'artichaut, toffu ... ) accompagnée de salade verte. Et des desserts faits maison en fonction des humeurs de Caroline. Une carte de bières inégalée et des tisanes, toujours bio, qui portent bien leur nom ☺

Retour chez mémé ...

Lorsque l'on est allé régler l'addition , le propriétaire des lieux nous a expliqués que la plupart des objets présents dans le resto étaient à vendre tout comme les sols ( si si !! ). Le concept de chez Marcel & Suzon, c'est un resto-brocante-vide dressing. Ca c'était l'idée du siècle. Ils ont tout compris ces jeunes et franchement cet endroit gagne à être connu. C'est sûr, on y retournera !!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog