Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-07T07:26:44+01:00

Une histoire hormonale

Publié par Alexandra

Est-ce à l'aube de mes 43 ans, est-ce une approche plus que prématurée de la ménopause, est-ce une profonde dépression qui s'est finalement installée ou une maladie genre bipolaire ou je ne sais quoi d'autre qui me mets dans tous mes états ??? Un ras-le-bol de tout quoi ! J'ai envie de pleurer toutes les 2 secondes, je suis super susceptible. On me dirait " t'es enceinte " que ça ne serait pas pire. Cette montée d'hormones m'exaspère et exaspère surtout mon entourage . Mais non, on me dit " t'as tes règles ? " . Vous savez cette fameuse question que toute femme a dû entendre au moins une fois dans sa vie. Le " t'as tes règles ? " a le don de me mettre en boule, en boule parce que là vous pouvez être sûre que je me ferme pour de bon !!

Mais POURQUOI suis-je dans cet état ??

On pourrait dire , vu de l'extérieur , " elle a tout pour être heureuse : UN TRAVAIL ( oui, bon, c'est pas folichon non plus et ça n'a jamais été LE job dont je rêvais quand j'étais petite. NON, moi je voulais être maîtresse, puis ensuite, beaucoup plus grande, graphiste en pub. Mais bon, le destin en a voulu autrement, une opportunité à la suite de mes études qui se sont vouées par 2 échecs. Un bac G, Gestion à l'époque ☺, et deux fois un BTS Action Co passé en vain. Euh, vendre des journaux à des aveugles, j'avais déjà donné, et je ne  pense pas que ça aurait été ma vocation d'être une escroc. Enfin bref, un job dont tout le monde rêve d'avoir de nos jours, pour la soit disant sécurité, mais une véritable prison quand tu as un pied dedans et que tu souhaites aller voir ailleurs ... c'est impossible car cataloguée fonctionnaire. On dit toujours que les français ne sont jamais contents ... je confirme ☺ . Ce boulot aujourd'hui , est juste devenu une survie alimentaire, car un job de plus en plus dur face aux comportements de nos usagers. Ca y est , ils ont ENFIN compris que l'état s'était bien foutu d'eux avec les dernières lois pondues récemment. Tout le monde en a marre, et ils nous le font bien comprendre. Toute cette lassitude commence par nous peser énormément ainsi que la pression de la hiérarchie. Mais je n'ai pas le droit de me plaindre car on me dira " tu as un boulot, estime toi heureuse ". Alors POURQUOI je ne le suis pas ? Alors j'enfile ce masque ( comme me dirait ma grande ) dés que je badge, et je fais semblant, jusqu'au jour où il y aura un réel pétage de plombs .... ) , UN TOIT ( une maison qui, pour moi, part en déconfiture. Cette maison a maintenant 13 ans , il est grand temps de faire un ravalement intérieur, extérieur ne serait pas du luxe non plus, tous ces ptits travaux d'aménagement autour de la maison. Mais voilà, quand il y a les moyens financiers, y'a pas le temps ou pas le courage car on se fait de plus en plus vieux. Quand y'a le temps, y'a pas l'argent, ou la météo ne s'y prête pas. Bref , y'a toujours une excuse. La vie est vraiment mal faite ) , 3 ENFANTS ( qui nous aiment ... ou pas de temps en temps ☺. Mais leur ingratitude, leur " j'en-foutisme " est tellement présent, qu'à part la dernière, plus personne ne fait d'effort pour montrer une once de sentiment. Et puis moi, je ne suis absolument pas démonstrative à ce niveau . J'ai dû apprendre à dire " je t'aime " et faire des câlins à mes enfants. ) et UN MARI AIMANT ( enfin j'espère. Je ne sais plus trop quoi penser. Sa vie c'est son boulot et son jeu Clash Of Clan. Depuis qu'il fait sa ptite gué-guerre, toujours militaire dans l'âme , il ne suit plus rien de la vie réelle. Pas la peine de lui parler quand il est sur son portable ... mais comme il y est tout le temps, faut vraiment trouver la bonne faille. Alors répéter 100 fois la même chose car monsieur n'a rien entendu. Ca devient plus que lourd et fatiguant moralement ).

 

Alors, je pense que tout ça accumulé avec en plus les soucis de scolarité de notre grande, l'avenir scolaire de notre aîné et les ptites crises d'ado de la dernière, voilà où j'en suis. Et là je dis STOP !!

Mais à la maison aussi, il faudrait porter un masque " tout va bien " , sauf que je ne sais pas moi faire semblant. Et si ça ne va pas, ça ne va pas. Alors OUI je fais la gueule. Mais même quand je fais un effort, on ne le remarque pas. On ne me dirait pas " oh ben tiens, hier c'était sympa, t'étais toute souriante, agréable ..." . Ca m'encouragerait ☺. Non, mais on n'oublie surtout pas de me dire quand je fais la gueule ( au cas où je ne m'en étais pas rendue compte !! ) Finalement, j'ai une étiquette de coller sur le front qui ne se décollera jamais.

Alors aujourd'hui je dis MERDE aux hormones !!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog