Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-27T20:34:18+02:00

Ma phobie

Publié par Alexandra

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma phobie, celle qui me bouffe la vie au quotidien : conduire et me garer en ville. Vous allez certainement trouver ça con, comme la plupart de mon entourage, mais c'est une véritable phobie. Alors, je ne sais pas si ça se guérit, s'il existe des groupes de thérapie ou même s'il existe un nom à cette phobie ( je vous avouerais que je ne me suis pas penchée sur la question ) mais ce qui est sûr, c'est que c'est super handicapant. Et jusqu'à maintenant, je pensais être unique ☺, mais en parlant autour de moi, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule. OUF !!! ( du coup, on pourrait peut être se faire un groupe de thérapie, car à partir de 2, on est plusieurs, non ???...☺ )

Ma phobie

 

Alors, c'est déjà handicapant comme ça, mais quand ton entourage, qui ne comprend rien à rien, se moque ou t'enfonce, c'est le pompon. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? Mais ,le pire ( du pire ), ce sont les personnes qui n'ont pas leur permis et qui se permettent d'émettre un avis ou te donner des conseils comme s'ils savaient de quoi ils parlaient. Franchement !! Je les compare à ceux qui n'ont pas d'enfant et qui OSENT te donner des conseils sur l'éducation de tes marmots ... Mais où va-t-on ????

Conduire, pour moi, a été une véritable obligation, du fait de notre souhait d'habiter à la campagne. Mais quel supplice !! Je vous explique : mon cerveau c'est une carte routière , limitée certes mais une carte routière quand même . Et si je dois me rendre en dehors de ces limites, c'est là que ça se complique. je me fais des tas de noeuds au cerveau ( imaginez ma carte routière à ce moment là ...☺ ) : par où dois-je y aller ? combien de temps je vais mettre ? Et si je me perds ??... Je sais , il y a le GPS, mais quand même !!!!

Mais le pire, c'est s'il y a un obstacle sur ma route : des travaux, une déviation, un accident ... C'est la cata. Je suis capable de me rendre malade juste à l'idée que j'ai un rendez-vous médical ou autre ( d'ailleurs j'évite le plus que possible d'avoir ce genre de rendez-vous ) en ville. Et puis, bien sûr, c'est pas comme si on avait une Smart ... non, il faut que l'on ait LA voiture familiale à rallonge, histoire de pimenter la chose. Alors pour se garer ....

Mais dans tout ça, avec mes 18 ans de permis, je n'ai JAMAIS eu d'accident. Vous pensez, je fais tellement attention à tout ce qui m'entoure ...

 

Et vous, vous avez une phobie ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je vais t'écrire un message qui va te remonter le moral.<br /> Moi aussi je suis phobique en voiture... J'ai passé mon permis à 20 ans car avant ça j'étais trop angoissée. Première sortie solo catastrophique, au lieu de passer la 5ème je me suis mise au point mort sur une voie rapide, je n'ai pas eu d'accident mais j'ai eu un blocage monumental. Je n'ai pas conduit pendant des années. Un jour à la sortie de l'ostéo, j'ai eu le déclic de reconduire. C'était il y a deux-trois ans et elle a du débloquer quelque chose ce jour-là. Aujourd'hui encore je préfère marcher que de tenter un créneau si quelqu'un attend derrière car ça va trop me stresser. Pourtant je sais le faire, mais s'il y a quelqu'un qui regarde je panique. Mais je m'améliore ! ;)<br /> Tu vois, tu n'es pas seule !
Répondre
A
Merci Louise pour ton soutien et surtout bienvenue sur mon blog ☺. J'ai fait de gros efforts ... cette semaine : ma fille est en stage en plein centre ville ( grrrr ) et jusqu'ici je comptais beaucoup sur mon mari. Et puis, si tu as lu mon dernier post, il y a eu un gros clash entre nous tous, qui m'a remise en question. Ma fille, malgré qu'elle connaisse ma phobie, m'a demandée de l'accompagner en ville. Mon mari m'a remis sur les rails par rapport à sa situation à elle, en me disant qu'on faisait tout ça pour son avenir ( c'est vrai que je n'ai plus trop confiance en son avenir, on en bave tellement avec sa scolarité ), alors j'ai dit OUI, je vais le faire. je ne sais pas si mon mari s'est rendu compte de cet important effort mais ma fille oui et c'est d'abord le principal. Bon maintenant du coup elle m'en demande beaucoup ☺, elle a essayé de me faire faire un créneau ce matin .... ah mais là y'a pas moyen !!! peut être un jour .... Merci aux arrêts minute j'ai envie de dire, lol.<br /> <br /> Bonne journée à toi et @ bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog