Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-29T11:20:33+02:00

Bonne fête , à toutes les mamans ...

Publié par Alexandra
Bonne fête , à toutes les mamans ...

... du moins à celles qui le méritent, aux mères parfaites . Et bien pour le coup, le 29 mai sera une journée comme les autres chez nous, car je ne suis pas une mère parfaite. Loin de là même, si j'en crois mon entourage. Alors, célébrer une personne que je ne suis pas serait sacrément hypocrite. 

Pour moi, la fête des mères, ça devrait être tous les jours ( je ne parle pas des cadeaux matériels ) mais des cadeaux de la vie, des ptits riens que vos enfants peuvent vous apporter chaque jour ( ou pas ) : un sourire, un " je t'aime ", un " tu es belle " ( même si c'est pas vrai, ça fait toujours plaisir ), une fleur des champs , un service ... Bref, un rien mais qui vaut tellement. Mais ça, c'est à priori le monde des bisounours, c'était avant, quand ils étaient petits, qui me ramenaient des fleurs de pissenlits ☺. C'était tellement plus simple quand ils étaient petits.

Aujourd'hui, tout le monde me reproche quelque chose. c'est hallucinant, genre je ne fais vraiment rien pour eux. J'ai eu droit de la part de Mônsieur Beau Gosse , que je ne m'occupais pas de la scolarité de Rebelle. Ah ben, il peut parler : qui c'est qui a géré toutes ces années merdiques de primaire, à passer tous mes mercredis après midis et les soirs, durant des heures , sur les devoirs ? et qu'au final il n'en sortait ABSOLUMENT rien !!! Tant que Mônsieur était militaire à temps plein ( voire plus ). C'est pas lui qui a subit cette dépression durant toutes ces années. A la fin, je ne pouvais plus encadrer ni Rebelle, ni l'éducation nationale. D'ailleurs, je crois que c'est depuis que j'ai une dent contre l'école. y'en a pas un pour relever l'autre : aucune pédagogie. " t'es nulle, ben tu le resteras toute ta vie " . et voilà où on en est , à ne savoir que faire d'elle l'année prochaine, à se prendre la tête tous les jours avec son père car il est buté : à vouloir lui faire continuer l'école alors qu'elle n'est pas faite pour ça. C'est du temps et de l'argent perdu. 

Même elle m'a reprochée n'avoir jamais rien fait avec elle. Alors que durant mes 2 années de congés parentaux pour Chouquette, je faisais toutes sorties scolaires ( sauf piscine !! ) : patinoire, sorties nature, le carnaval, le planétarium ... A croire qu'un  nuage d'Alzheimer s'est posé sur le toit de notre maison !!!!!

 

Alors OUI, je suis une mauvaise mère, si on regarde l'éducation des mes enfants ( oh, je crois entendre ma belle mère ) : ils mentent ( aussi bien que leur père d'ailleurs ! au moins on sait de qui ils tiennent ), ils disent des gros mots, ils rotent ☺, ils s'engueulent ( mais ils s'aiment quand même ), ils répondent ( car ils ont de forts caractères ), ils ne m'aident pas des masses ( ah non, c'est pas comme chez ma copine où limite ses enfants sont devenus des esclaves : tu déboules à n'importe quelle heure, ils t'apportent le café accompagné de la ptite brioche toute fraîche faite de leurs mimines ; ils rentrent le bois même quand le plus jeune avait 4 ans ; ils font le ménage , le repassage ... cendrillon quoi !!! ). Alors, la fameuse copine aussi a déjà su me critiquer ouvertement sur ma façon d'éduquer mes gosses. Mais malgré tous leurs défauts, j'ose espérer que quelque part dans leur ptit coeur, il y a un peu d'amour pour leur vieille mère. Manquerait plus que la belle mère vienne leur plomber la tête de toutes ses conneries et de toute sa méchanceté quelle refoule en elle. Ce serait le pompon !!

Bref : aujourd'hui je souhaite quand même une bonne fête à toutes ces mamans qui n'ont pas encore trouvé le mode d'emploi pour " bien éduquer ses enfants " pour les nuls  ( Il doit forcément exister un bouquin écrit soit par un mec, soit par une bonne soeur ☺ )

Bonne fête , à toutes les mamans ...

Cet article, c'était dans la semaine, quand j'étais en rogne après toute la fratrie !!!! Car finalement ce matin, 9h00 tapante, Mônsieur Beau Gosse a sauté du lit , a couru dans les escaliers car on sonnait à la porte ... QUOI-QU'EST-CE ??? le livreur de fleurs et de chocolats . Qui a réveillé apparemment un peu tout le monde ( sauf Rebelle, qui n'avait rien à offrir : " oh mais quel jour sommes-nous .. " On connaît le refrain ... ) . Et un super lot de chez Sephora ( le sponsor officiel de Chouquette ☺ ) m'attendait sur la table de la salle à manger, offert par les 2 autres 1/3.

 

Bonne fête à toutes les mamans ♥♥♥♥ et gardons le sourire quoiqu'il arrive ♥♥♥♥

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog