Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-17T16:31:25+02:00

Mes sentiments en chantier

Publié par Alexandra

J'ai envie de vous parler de pleins de choses tellement mes sentiments s'entrechoquent dans ce p'tit corps. C'est une explosion d'émotions, un feu d'artifices . Je passe du bonheur, à des doutes, des questions, des p'tits moments de solitude, de tristesse, beaucoup de fatigue, encore des questions, sur l'avenir, sur mon avenir, sur celui de mes enfants ..... Pouah, ce que j'aimerais mettre tout ça sur la table, faire un tri et que j'y vois plus clair. Ca m'aiderait beaucoup. Comme dirait Christophe Maë : Il est où le bonheur, il est où ????

Du coup, je ne sais pas vraiment ce que je vais vous raconter aujourd'hui tellement tous mes tiroirs sont pleins. Faut que je les vide et que je les remplisse de meilleures choses, encore un peu plus.

Le souci du moment, c'est notre fille, la grande, la Rebelle ( si vous me suivez sur " les ptits plaisirs ...", vous en avez déjà entendu parler ). Elle n'est pas facile, et ce depuis le jour de sa naissance !!! Non, ce n'est pas une blague : elle est née, et déjà là, elle avait du caractère. Tellement fort ce caractère que les sage-femmes me l'ont ramenée très rapidement dans la chambre. Si j'avais l'intention de profiter d'être à l'hôpital pour me reposer, ben c'était plutôt tombé à l'eau . Elle annonçait déjà la couleur. 

On a toujours été en contradiction toutes les deux : je disais blanc, elle disait noir ; je disais oui , elle disait non .... Le plus dur, ça a  été toutes ces années de tristesse qu'elle nous renvoyait, sans savoir pourquoi ( d'ailleurs, je ne sais même pas si elle même savait pourquoi ) Ces années où elle ne me parlait pas de ses sentiments, elle ne s'est jamais confiée à moi, jusqu'au jour où ... Un visage radieux a commencé par se dévoiler en fin d'année de primaire, et là, elle est devenue une vraie pipelette !  Elle était  bien et elle nous le faisait savoir. OUF. J'ai toujours essayé d'en savoir plus, par le biais de maman ou  de Mônsieur Beau Gosse. Je leur disais de la questionner. Elle a rencontré un psy étant petite ( quand son père est rentré d' OPEIX ) elle m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant son séjour de 4 longs mois. Elle n'avait que 4 ans. J'avais vraiment besoin d'aide extérieure. Ca faisait un moment que je demandais cette aide. Mais passer le cap du psy n'est jamais très facile, pour personne je suppose.  Malheureusement, on a dû tomber sur un charlatan, qui n'a réussi à lui décrocher aucun mot, et qui surtout m'a bien fait comprendre que TOUT était de ma faute !!!!!! Bravo ! Comment vous dire ???? On se sent un peu démunie face à toute cette connerie , déblatéré tout de même par un soit disant professionnel : " oui, vous ne vous rendez pas compte que vous l'avez délaissée le jour de l'accouchement !!! " . Est ce que tu te rends compte de ce que tu me racontes ??? ça s'est passé justement LE jour de sa naissance, comment elle peut se souvenir de ça ???? Paraîtrait-il qu'un enfant se souvient de son enfance à partir de ses 3 ans ... c'est faux ça aussi ??? Et puis je ne l'ai pas abandonnée, je voulais juste me reposer ; t'iras accoucher pendant 24 heures toi !!!! C'est bien une réflexion de mec ça ☺ 

Enfin bref, on s'est débrouillé comme on a pu, durant toute sa plus jeune enfance, et on n'a dû passer à côté de quelque chose. D'ailleurs, l'éducation nationale ne nous a pas plus aidés, non plus. Car notre Rebelle, c'est retrouvée complètement larguée par la scolarité de part sa lenteur et sa haine contre l'école. Ellen'entre pas dans ce moule éducatif, et les écoles lui ont bien rendu : 2 années de 3ème pour rien, même pas le brevet à la clé. Une année de DIMA ( pour ne pas dire une 3ème 3ème !!! ), pour pas grand chose non plus, car on en est là : on est à 3 semaines de la fin de l'année scolaire, et on ne sait toujours pas ce qu'elle va devenir l'année prochaine. A l'heure qu'il est, elle devrait avoir trouvé un maître d'apprentissage ( en fleuristerie car tel est son choix ) et A CAUSE de sa lenteur, elle a été refoulée. On est actuellement dans une période de 3 semaines de stages, et même là, elle n'a plus personne et c'est chez nous qu'elle s'occupe des espaces verts.  

C'est quoi cet avenir pour les jeunes ? Un avenir où on ne leur donne même la possibilité de s'améliorer. Ca s'apprend tout ça. Alors, à côté de ça, ils en ont bien profité pendant ses stages, pour le ménage, le nettoyage des pots .... Mais au final, que dalle. 

Une gamine qui est sur le point d'être déscolarisée à cause de cette société qui ne donne pas de chance aux jeunes . BRAVO !!!!!

( 2 tiroirs de vidé : la colère & le désarroi )

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Quel gâchis de pas pu avoir de l'aide, c'est un joli métier quel à choisi<br /> Cela va encore la faire se rebnfermer, dommage.<br /> Je sais pas si, tu connais le blog de " VAVA" mais sa fille prépare aussi le métier de fleuristee, m^me si chaque personne est différente peut être que tu pourrais avoir des pistes.<br /> Je crois que sa fille est pensionnaire, il est surement pas trop tard pour ta fille, le tout c'est que la bonne porte s'ouvre.<br /> <br /> Dommage, je suis pas dan ce secteur d'activité pour t'aider plus.<br /> <br /> Bon courage , <br /> Bizes
Répondre
A
Merci beaucoup à toi Babeth. Je ne connais pas le blog de Vava mais je vais aller y faire un tour. Toutes les idées sont bonnes à prendre ... Merci encore pour ton soutien.<br /> <br /> @ bientôt, bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog