Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-07T12:13:41+01:00

Vous avez dit coupable ??

Publié par Alexandra

   Vous savez ce que c'est la culpabilité ? Ce sentiment atroce qui vous ronge de l'intérieur mais qui se nourrit par l'extérieur. 

Moi, je cultive ce sentiment avec une perfection inouïe. Mais tellement lourd à porter. Je suis une véritable éponge  face à ce sentiment.

Etre coupable de TOUT, ça en devient presque ridicule voire risible. Que ce soit dans ma vie perso que professionnelle :

  • Coupable de faire les courses et s'acheter une paire de collant ( pas sur la liste, bien sûr, mais quand même à moins 50%, du coup, je devrais être contente .... pas coupable !! )
  • Coupable de faire grève, et du coup, de laisser aux collègues le triple de boulot ( alors que cette journée chômée me permet de faire tellement de choses  plus intéressantes à la maison )
  • Coupable de prendre une pause alors qu'il y a pleins de monde en attente ( mais qu'il faut VRAIMENT que je fasse pipi ☺ c'est une question de survie !! )
  • Coupable de se lever tard le week end ou en vacances ( 9h00 !! ) et ne pas avoir le temps de faire tout ce qui était prévu sur ma To Do List.

... je m'arrête là, mais j'en ai encore des tonnes des exemples comme ça ...

Vous avez dit coupable ??

Mais ça, ce ,n'est " RIEN " car c'est de la culpabilité que je me fabrique moi-même , que je pourrais éviter si je pensais autrement. Si j'étais un peu plus égoïste ( bien que beaucoup de personnes autour de moi me voit comme ça, égoïste, ce qui n'est pas du tout le cas. Comme quoi, on ne me connait vraiment pas. ) Mais quand votre entourage s'y met également et en remet une couche, ça fait encore plus mal. 

Genre me reprocher de profiter de l'absence d'un d'entre nous pour sortir, ou pire me faire parvenir des vidéos, que j'appelle malsaines, et qui transmettent un message bien fort indirectement. Merci Face Book !!! Au lieu de me dire clairement que ça ne va pas. Non, une vidéo, ça a l'air tellement mieux. Alors tu passes un super moment avec ta famille ( tu sais, ce fameux moment qu'on te reproche ... déjà ... ), et là, tu tombes sur cette vidéo ( tu ouvres le message car tu penses que c'est important ) qui tourne en boucle dans ta tête tout le reste de la soirée ( voire plus ), et te fout le reste du week end en l'air. 

                                                              " C'est gagné !!!!! "

Il fut une période où je m'interdisais de passer du bon temps, de rire car je savais une personne très chère, vivant ses derniers moment de vie. Ca a été un long moment douloureux. Je pensais avoir passé ce cap ( non pas que je n'y pense plus, car c'est impossible, j'ai cette dernière image  ancrée en moi à tout jamais ), mais je pensais que j'avais le droit de revivre, de reprendre mon souffle, de profiter justement de la vie.  Mais quelque part, on me l'interdit. Je ne pense pas que ce soit intentionnel, mais très maladroit, et ça fait un mal de chien. Je ne peux malheureusement rien dire de peur de vexer, de froisser, de briser ce lien. 

La vie est vraiment compliquée. 

Pour résumer, face à ces reproches que l'on me fait, je constate ( et ce n'est toujours pas un scoop ) , que OUI , je ne suis NI la fille, NI la mère parfaite. Et je m'en excuse sincèrement. Je fais pourtant de mon mieux pour satisfaire tout le monde, mais à priori ce n'est pas assez. Moi aussi je n'ai qu'une vie, mes journées n'ont que 24 heures ( ) et moi aussi j'ai besoin de souffler. .. seule ... ou accompagnée, mais ce qui est sûre, c'est que je ne suis pas encore clonée. ET va falloir faire avec. 

                                           

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog