Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-02T21:59:48+01:00

Ze Family , chapitre 1

Publié par Alexandra

Je profite de ma pause déjeuner ( pour ce nouveau blog, je me suis munie d'un ptit calepin, que je peux emporter partout avec moi, et y gribouiller mes idées quand bon me semble ) pour démarrer mon 1er article. C'est toujours une histoire de temps à optimiser ( rappelez-vous du ptit lapin d'Alice ... Ceci est ma vie , je suis le ptit lapin ! ). Alors, dés qu'il y a , ne serait-ce que 20 minutes à combler, j'en profiterais pour écrire quelques lignes et laisser tomber un ptit moment Candy Crush ( qui finalement ne m'apporte rien de positif, juste du stress, car comme je n'arrive pas à avancer, ça M'ENERVE !!! )

Par quoi pourrait-on commencer ?? par le commencement certainement ☺, c'est à dire la présentation de ma smala. Pour celles qui ne me connaissent pas et qui vont commencer par regretter de vouloir me connaître à travers mes lignes, je suis une maman active à 80% dans mon milieu pro ( social ) et active à 1000% au sein de mon foyer. Mariée avec Mônsieur Beau Gosse ( vous ne connaissez pas Mônsieur Beau Gosse ?? ben tant mieux pis pour vous ☺ ) . Mônsieur B.G a été un temps ( très longtemps ) militaire de carrière. Ca a été une période plutôt difficile à la naissance de la ptite dernière. Autant pour lui, pour moi , que pour elle ; car finalement les deux grands se sont adaptés à cette situation ( du moins c'est ce que je pense ). Mais la dernière ...Ses 2 premiers mots ont été " papa " et " téléphone ",  ( et non  " téléphoner maison " ), car quand elle a commencé à parler, son père était en opération extérieure en Croatie ( la dernière mission avant sa retraite ) et elle savait que quand le téléphone sonnait, que c'était papa ! Mais quand son père est rentré en France, elle ne pouvait pas le voir en peinture. Cet homme en uniforme la terrifiait. Ce même homme est depuis en retraite. Mais non il n'est pas vieux, il a mon âge ( mais non je ne suis pas vieille, malgré ce qu'en disent mes adorables enfants et mes cheveux gris qui me trahissent plus régulièrement maintenant ... je trouve ) . En retraite, mais actif. Il n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Il a grimpé les échelons très rapidement. Et même si je ne lui dis pas ( car je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments avec mes proches ), je suis fière de lui, de son parcours. Et je sais qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Il faut bien qu'il y en est un sur les deux qui progresse, car ce n'est pas avec mon boulot que je vais aller bien loin. Et en même temps, je n'en ai plus l'envie. J'ai mon métier et mes passions manuelles auxquelles je consacre beaucoup de temps. Et finalement , mon métier me permet de gérer mes loisirs et surtout tout mon ptit monde .....

 

Fin de la pause déjeuner ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Le métier de militaire doit être riche pour celui ou celle qui l'exerce; mais moins facile pour la famille quand, il y a des missions lointaines et à risques.<br /> Pourquoi tu dit que tu vas pas évoluer dans ton travail, le social c'est très riche et on en apprends tous les jours, je sais de quoi, je parle je suis dedans<br /> Et tes travaux manuels il y a surement encore plein de choses à découvrir.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Pour ce qui est des travaux manuels, je ne m en fais pas. J ai envie de faire encore pleins de choses que je ferais certainement quand j aurais plus de temps a moi. Pour le boulot, j evolue d un point de vue perso , mais pas en terme de poste ou de hiérarchie. Mais c est pas grave. Je me suis faite a cette idée et je me dis qu au moins j ai moins de pression. Je suis conseillère aux usagers ( plateforme téléphonique et accueil physique) a la caf. Et toi ? Ca vaut un article ca aussi !! Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog