Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-31T17:35:25+02:00

Maman en grève !!!!!!

Publié par Alexandra
Maman en grève !!!!!!

Et c'est MA journée rien qu'à MOI  !!!! Y'a des jours comme ça, où t'en as franchement besoin. Ca devient lourd d'être maman à temps plein. Quand est ce que l'on peut avoir une journée rien qu'à soit, sans gosse, sans mari, sans collègue ... Seule quoi !!  Une collègue m'a demandée la semaine dernière si j'allais être en vacances ( à mi temps malheureusement, encore. C'est ça quand on n'a plus assez de congés !!! ,) et si j'allais avoir les gamins pendant toutes les vacances ??!!! WHAT ?? sur le coup j'ai pas trop compris sa question. Et après je me suis dit " elle est blonde ou bien ? " . Non mais, connasse, bien sûr que je vais avoir mes gamins ( voire plus, certainement ) à temps complet, pendant toutes les vacances. qu'est ce que tu veux que j'en fasse ?? A savoir, je ne suis pas divorcée de leur père ... y'a pas de garde partagée non plus ...

Enfin bref,  depuis début mars, je sais que le 31 je n'allais pas travailler. Alors oui, j'en ai parlé à toute la smala début mars, mais forcément comme on m'écoute à moitié, et bien aujourd'hui personne n'était au courant. Et il était hors de question que je leur rappelle, car ces jours ci leur sont entièrement consacrés, et j'en peux plus. Genre, les profs sont DEJA en vacances ( à part ça, on n'a pas le droit de dire du mal de l'éducation nationale, mais excusez-moi du peu, c'est tout de même un monde à part. Surtout ne prévenez pas quand vous avez l'intention de ne pas venir faire cours. Pas grave, les parents qui , eux travaillent, n'ont que ça  à faire de leur journée de faire des allers-retours parce que finalement, nos chérubins n'ont pas cours de la journée. Y'a de quoi être en colère certains jours !!!! Pour info, et je ne vous préviendrais pas chers profs, ma fille est en congé dés ce soir. Oeil pour oeil .... vous connaissez la suite ... )

Enfin bref, je me suis tellement démenée ces jours ci, que ce soit au boulot ou à la maison, que cette journée est la mienne. Même pas que le téléphone a sonné une seule fois, pas un camelot à la porte, pas de question  " on mange ensemble demain ?? " , " tu peux m'emmener directement au travail, en ville, à 9 h ( alors ça pas possible, c'est en ville !!! souvenez-vous ... ) " tu seras là avant 16 heures ?? " ... QUE DU BONHEUR : une journée de créa , scrap et couture au programme. Je pensais que si j'avais tous mes après midi, je pourrais peut être commencer à monter une ptite affaire. C'est beau de rêver, non. Une collègue m'a demandée récemment qu'est ce que je m'embêtais à venir au boulot, alors que je pourrais faire tellement de choses de mes 10 doigts. J'y pense si tu savais, mais pour ça il me faudrait du temps et beaucoup d'argent quand même. Et ce n'est pas en faisant grève que je vais gagner grand chose ( aujourd'hui j'ai perdu 50€ et en ai gagné 10€ , le calcul est vite fait !! )

Mais bon, j'en n'ai pas super profité non plus, car je tiens une de ces allergies ( le pollen certainement ) que je suis carrément vannée. Alors, sur cette belle journée, je vous laisse et vous souhaite une douce soirée ( la mienne va vite se terminée bien au chaud au fond de mon lit ☺ )

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je ni mari, ni enfants et il m'arrive souvent de le regretter car, la maison est bien triste en dehors du travail.<br /> J'entends souvent autour de moi qu'on m'envie !!!!<br /> Mais j'entends aussi que lorsque les enfants partent quelques jours chez les papi, mamie ou ailleurs qu'ils manquent et que la maison est triste.<br /> Mais, c'est vrai qu'une journée seule est souvent appréciée<br /> Essaie à défaut de journées complète de t'accorder du temps pour toi seule pour une activité ou une sortie avec des copines sur le thème des loisirs créatifs que tu apprécies ou autres.<br /> Soigne toi bien et bon courage<br /> Bon weekend à venir .<br /> Bizes
Répondre
A
merci tout plein pour ton soutien. Je ne regrette surtout pas d'avoir mes 3 marmots car quand on se retrouve que tous les 2 avec mon mari, c'est complètement différent. Ils nous manquent. Je suis un peu dans ma période contradictoire : être avec ou sans eux, that is the question !!!! Ils sont grands mais je n'arrive pas à les laisser seuls, genre quand mon mari nous prévoit nos week end en thalasso. D'ailleurs cette année j'ai refusé ce genre de week end. pas facile tous les jours. ET puis, j'aimerais beaucoup avoir de telle sortie avec mes amies, mais la seule avec qui je pourrais elle habite à l'autre bout de la terre .... Alors je me plonge dans mes créas et ça me fait du bien. Merci beaucoup pour touts tes ptits messages. Ca me fait du bien de vous lire toutes.<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog